Finances

“TOUS RESPONSABLES POUR NOTRE PAROISSE”

“De grand cœur, je t’offrirai le sacrifice, Je rendrai grâce à ton nom, car il est bon” (Ps 53)

Dans la Bible, le sacrifice et l’offrande sont liés pour rendre gloire à Dieu.

De la même manière, l’offrande que nous donnons à la messe sous forme d’un billet de banque ou d’une pièce est lourde de symboles. Elle représente le fruit de notre travail, de notre activité de la semaine et même de notre engagement. Spirituellement, cette offrande vise à nous associer à l’offrande suprême consentie par le Christ sur la croix, offrande annoncée par le partage du pain et du vin, symboles de son corps et de son sang.

Autrefois, les fidèles apportaient de chez eux du pain et du vin permettant de célébrer l’Eucharistie dans leur communauté. Progressivement, ces offrandes en nature se sont transformées en argent.

Que se soit de l’argent ou d’autres dons, le but est le même : subvenir aux besoins des pauvres, aux besoins matériels de la paroisse. Cet argent recueilli donne à la paroisse les moyens matériels pour continuer la mission confiée par le Christ lui-même : continuer à célébrer l’Eucharistie, partager avec les plus démunis, être témoins de sa parole, et surtout rester fidèle à l’enseignement qu’il nous a donné et qu’il nous a chargé d’annoncer au monde entier.

Pas de monnaie pour la quête ? Pas de gêne devant le panier qui passe, utilisez votre CB ou votre smartphone !

A partir de ce Dimanche, l’église Saint Martin d’Esquermes est équipée d’un terminal de paiement électronique qui peut servir pour la quête ou pour le Denier de l’Eglise. Pourquoi ne pas le découvrir et LE TESTER dès cette rentrée

“Là où tu donnes ton temps, tu donnes ton Amour”

Le sens de l’action

C’est un devoir pour tout baptisé, qui permet de faire vivre l’Eglise.

Notre organisation

3 animateurs + une cinquantaine de messagers collecteurs sur la Paroisse;

Chaque année, au moment du carême, cette équipe se mobilise pour distribuer dans les habitations de notre quartier, les enveloppes nécessaires à la collecte et récupérer les enveloppes de dons.

Les besoins

Il faudrait un animateur supplémentaire et une cinquantaine de personnes sur la Paroisse pour assurer le renfort et le remplacement progressif de l’équipe actuelle. Une aide ponctuelle serait également appréciée pour la préparation.

Ce service peut être assuré par tous (adultes, jeunes, étudiants).

Contact pour rendre ce service à la paroisse : contact.reconciliation@gmail.com

Contact pour faire un don pour le Denier et renseignements :