Paroisse de la Réconciliation » Finances

Finances

OPERATION

« UN PEU D’EUROS EN PLUS POUR NOTRE PAROISSE »

Le conseil économique paroissial réuni le 7 février 2018 a constaté un déficit en moins de 4236 euros pour l’exercice 2017 comparé à celui de 2016. Le niveau des quêtes a augmenté légèrement grâce à votre générosité pour donner à notre paroisse les moyens de sa mission.

Les dépenses ont été réduites au maximum. Mais nos recettes restent toujours insuffisantes. Chaque semaine vous participez à la vie matérielle de votre paroisse par votre don lors des quêtes.

Si chacun de nous faisait l’effort d’apporter chaque dimanche 1 euro de plus, ou bien mettait le double de ce qu’il a l’habitude de mettre à la quête, l’équilibre serait atteint. Alors, un peu d’ EUROS EN PLUS.

Si nous voulons poursuivre tous ensemble l’annonce de l’Évangile, faire vivre nos assemblées, entretenir nos trois églises (clochers), loger nos prêtres, favoriser l’accueil des plus pauvres, alors faisons preuve de générosité et entamons cette démarche dès la semaine prochaine, avec joie et persévérance.

Le conseil économique paroissial s’engage à vous informer régulièrement des résultats et vous dit avec confiance : MERCI

Père Jean-Louis

“Là où tu donnes ton temps, tu donnes ton Amour”

Le sens de l’action

C’est un devoir pour tout baptisé, qui permet de faire vivre l’Eglise.

Notre organisation

3 animateurs + une cinquantaine de messagers collecteurs sur la Paroisse;

Chaque année, au moment du carême, cette équipe se mobilise pour distribuer dans les habitations de notre quartier, les enveloppes nécessaires à la collecte et récupérer les enveloppes de dons.

Les besoins

Il faudrait un animateur supplémentaire et une cinquantaine de personnes sur la Paroisse pour assurer le renfort et le remplacement progressif de l’équipe actuelle. Une aide ponctuelle serait également appréciée pour la préparation.

Ce service peut être assuré par tous (adultes, jeunes, étudiants).

Contact pour rendre ce service à la paroisse : contact.reconciliation@gmail.com

Contact pour faire un don pour le Denier et renseignements :