Inauguration des nefs restaurées de la Chapelle Notre-Dame de Réconciliation

En présence de Mgr Laurent ULRICH, Archevêque de Lille, l’association « Les amis de la Chapelle » avait convié les paroissiens et amis à cette inauguration.

Le Président, Gaston-Marie LAMBREZ a remercié les donateurs grâce auxquels ces travaux ont pu être accomplis et a commenté tout ce qui reste encore à restaurer, en particulier l’ancien chœur de la chapelle. Ensuite, Monsieur DELCOURT, l’architecte chargé des travaux a relaté l’aventure de leur exécution, avec ses péripéties, bonnes ou mauvaises.

Un travail énorme a été accompli, mais il reste encore beaucoup à faire !

Entre les différentes interventions, l’assemblée a eu le plaisir d’entendre Madame BECQUART, cantatrice, qui a interprété des mélodies classiques, une façon bien agréable de ponctuer les paroles de chacun.

C’est Mgr Ulrich qui a conclu ces différents propos en rappelant le rôle de cette chapelle dans notre diocèse, la nécessité de ne pas oublier que ce lieu de culture est également et surtout un lieu de spiritualité mariale.

Enfin cette agréable matinée s’est terminée autour d’un verre ce qui a permis à chacun de poser des questions, de commenter les travaux, d’évoquer les moments vécus dans ce lieu chargé de souvenirs.

A.M.