Date:janvier 06, 2019

JMJ Panama 2019

Pour la 33ème édition des JMJ, le pape a invité la jeunesse à se réunir au Panama en janvier 2019 (du 22 au 27 janvier), autour d’un thème porteur : « Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole. » (Luc 1, 38) A la suite du « oui » de Marie, allons à la rencontre de la jeunesse des autres continents!

Etant donné les dates, le projet s’adressera plutôt aux jeunes professionnels de 18 à 35 ans (aucun mineur ne pourra venir). Nous partons avec les diocèses de Cambrai et d’Arras, voici donc ce que nous prévoyons :

• du 17 au 21 janvier : Les journées en diocèse, l’occasion de découvrir et vivre la culture du Panama au plus proche des familles qui vous accueillront. Pour cette semaine vous serez accueilli dans le diocèse de Chitré
  • du 22 janvier au 27 janvier JMJ à Panama city, avec le programme classique des JMJ (catéchèses, festival de la jeunesse, accueil du pape, veillée et grand weekend final). Une semaine de joie, de fêtes, de rencontres, de prière…
  • du 28 janvier au 1er février : Temps de relecture dans le monastère de la Visitation à Panama city selon la spiritualité de Saint François de Sales

Pour se mettre en appétit, voici d’ores et déjà le site officiel des JMJ : https://panama2019.pa/fr/bienvenue/, ce site comporte des informations sur le pays qui accueillera les JMJ, ainsi qu’un message vidéo du pape François.

Les inscriptions sont closes

Tu ne peux pas aller aux JMJ au panama?
Les aumôneries étudiantes s’occupent de tout et te font vivre ces 3 jours depuis Lille

JMJ – LILLE PROGRAMME – A l’Université Catholique de Lille

Vendredi 25 janvier

• Catechèse avec Mgr Hérouard