Date:janvier 14, 2018

Un événement  paroissial

C’est avec beaucoup de joie que les paroissiens de La Réconciliation ont accueilli, le dimanche 14 janvier dernier, notre Archevêque Mgr Laurent Ulrich, venu célébrer à St Martin d’Esquermes la messe pour nos trois clochers.

Au cours de cette messe, les enfants des écoles privées de la paroisse qui se préparent au baptême ont vécu la première étape de cette préparation. D’autre part, le couple de chrétiens réfugiés d’Irak accueilli par un groupe de nos paroissiens a pu être présenté à Mgr Ulrich. Ils viennent d’avoir un bébé et ont pu s’installer dans l’appartement trouvé sur la paroisse.

A l’issue de la cérémonie, un apéritif a été offert à tous dans les locaux de l’école de La Salle. Nous avons noté la présence de Madame Latifa Kechemir, Présidente du Conseil de quartier du Fg de Béthune, venue assister à la cérémonie des vœux qui a eu lieu pendant l’apéritif.

Ceux qui le désiraient ont ensuite participé au repas  « auberge espagnole » qui a terminé cette rencontre festive, toujours en présence de notre Archevêque, de notre Curé le P. Jean-Louis, du P. Bertrand de l’équipe paroissiale et des Pères Cuvelier et Delmasure qui viennent souvent renforcer cette équipe le dimanche.

Ce sont des moments marquants dans la vie paroissiale, ils permettent de renforcer les liens fraternels des paroissiens entre eux et avec leurs prêtres. Ils montrent aussi la vitalité de notre communauté.

Annick Mariet