Date:mars 24, 2019

Evénements à venir sur la paroisse

pour recevoir le sacrement de Réconciliation

à Notre-Dame de Consolation le samedi 13 avril à 10h

à st Martin d’Esquermes le mercredi 17 avril à 19h

les horaires de la semaine sainte

Fête des Rameaux : samedi 13 avril à 18h30 à St Martin d’Esquermes – le dimanche 14 avril à 11 h à St Martin

Messe chrismale à la cathédrale le mardi 16 avril à 19h

Jeudi saint : messe en mémoire de la Cène du Seigneur à 19 h à Notre-Dame des Victoires

Vendredi saint : chemin de croix à 15h à Notre-Dame de Consolation – Office de la Passion à 19h à Notre-Dame de Consolation

Samedi saint : veillée pascale à 19h à St Martin d’Esquermes.

Dimanche de Pâques : 9h30 à Notre-Dame des Victoires et 11h à St Martin d’Esquermes.

Pique-nique biblique

les jeudis de 12h15 à 13h45

les 17 janvier, 21 mars, 16 mai

accueillir et savourer un texte biblique,

prendre le temps de contempler une œuvre d’art,

cheminer ensemble et dans le respect du rythme de chacun,

permettre un temps de trière ou de méditation.

renseignements au 03 20 00 72 33 ou  accueilmarthemarie@lille.catholique.fr

Prière

Le Groupe de Taizé vous invite à le rejoindre pour un temps de prière avec les chants de Taizé. Ouvert à tous

Chaque : Lundi à 20h

Lieu : l’Eglise Saint Martin d’Esquermes

Le Rosaire, prière dédiée à Marie

Chaque : 1er Lundi du mois à 14h30

Lieu : 23 rue du Faubourg de Béthune à Lille

Journal “Partages”

3 fois par an (septembre, Noël et Pâques) parait notre Journal paroissial. Il donne des informations sur la vie denotre Paroisse et de notre doyenné. C’est un moyen de communication pour les personnes ne venant pas à l’égliserégulièrement.

Il est destiné à être distribué dans toutes les boites aux lettres de notre secteur. Or actuellement, il manque des distributeurs. Nous lançons un appel aux bonnes volontés : le service n’est pas lourd : on peut se limiter à sa rue ou à son immeuble et plus nous serons nombreux moins importante sera la tâche.

Si vous souhaitez rendre ce service vous pouvez contacter
Annick Mariet 06 72 67 05 84 – Solange Marot 06 61 35 66 35 – ou la paroisse : 03 20 93 94 60

Pastorale des Jeunes

Dans la dynamique du  Synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations,

2018-2019 sera une année avec et pour les jeunes dans le diocèse de Lille.

Toute l’actu sur www.christonlille.com  ou page facebook : christonlille.

Bibliothèque spirituelle

à la disposition de tout le monde à l’église Notre-Dame de Consolation,

Place Catinat : venez emprunter un livre, en déposer un, partager vos coups de cœur.

Vous avez du temps, de l’envie et de l’énergie ?

Comme à chaque rentrée, Votre Eglise, Votre Paroisse a besoin de vous !
Proposez vous !
De nombreux services pastoraux, techniques, etc …
vous attendent ! Que chacun répondent à l’appel de la Mission.

Le Baptême, c’est à tout âge de la vie

Un sacrement à demander pour son enfant ou pour soi.

Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Eglise, en même temps que l’Evangile, lorsqu’il a dit à ses apôtres : « Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (évangile selon saint Jean 3, 5)

Baptême vient d’un verbe grec qui signifie « plonger, immerger ».

Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. L’onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien et dit sa mission. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Pour demander le baptême pour son enfant ou petit-enfant en âge scolaire, il faut se rapprocher de la paroisse.

Pour les adultes (16 ans et plus), l’accompagnement se fait avec le Catéchuménat des Adultes.

Adoration Perpétuelle

Nous vous rappelons l’adoration eucharistique perpétuelle,

dans la chapelle de l’église ND de Consolation du dimanche 20h au vendredi 23h. (horaires différents en juillet et août)

Entrée rue Colbert ou rue Hoche par digicode ( nuit et vacances scolaires).

Vous êtes tous invités, vous êtes tous attendus!!

Renseignements: 06 88 16 30 74 ou adoration.lille@gmail.com