Date:juin 14, 2018

Evénements à venir sur la paroisse

Concert sur la paroisse

Mardi 19 Juin : 19h30 Concert par les chorales des collèges St Jean de la Madeleine,

Thérèse d’Avila de Lille et Ste Marie de Linselles à l’église Saint Martin.

Premières communions :

Collège St Joseph et École Ste Élisabeth le dimanche 17 Juin à 9h30 à Notre-Dame des Victoires

Les enfants catéchisés à la paroisse le dimanche 17 à 11h à St Martin.

Denier 2018 :

Ne l’oublions pas, les enveloppes sont à votre disposition au fond de l’église pour s’acquitter de ce devoir ecclésial.

Nous sommes tous responsables de la vie et de la mission de notre église locale

qui compte sur nous. Merci pour vos dons et vous pouvez demander le reçu fiscal pour votre contribution.

www.denierchti.fr

Journée diocésaine pour les servants d’autel

le Mardi 28 Août à Estaires.

Lors de la célébration, les servants d’autel engagés depuis plus de cinq ans

recevront la croix du diocèse de Mgr ULRICH, archevêque de Lille.

Mail :chti.servant.autel@free.fr

Concert d’orgue à St Martin

Les concerts du Festival autour de l’orgue recommenceront

le dimanche 1er juillet 16h30 avec Concert Choeur et orgue : Gloria de Vivaldi .

SOIRÉE PIZZA DU CURÉ AVEC LES JEUNES

Date : Jeudi 21 Juin 2018

Horaire et lieux :  19h30 : Messe à la chapelle de l’église Notre-Dame de Consolation

20h : Convivialité autour des Pizzas à la Salle paroissiale au 12 rue du Sabot

Afin de bien préparer ce temps de rencontre et de partage,

les jeunes sont invités à s’inscrire à l’adresse de la paroisse : contact.reconciliation@gmail.com

A chacun d’apporter ce qu’il peut, surtout de la boisson (jus ou bière)

La paroisse se chargera de la commande de pizzas

Braderie du village d’Esquermes :

Dimanche 24 Juin de 8h à 14h.

Réservation au 5 rue Fulton : 2 euros 50 le mètre (minimum 3 mètres).

Pastorale des Jeunes

Dans la dynamique du  Synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations,

2018-2019 sera une année avec et pour les jeunes dans le diocèse de Lille.

Toute l’actu sur www.christonlille.com  ou page facebook : christonlille.

Toutes les propositions d’été dans l’onglet “envie d’été”.

Bibliothèque spirituelle

à la disposition de tout le monde à l’église Notre-Dame de Consolation,

Place Catinat : venez emprunter un livre, en déposer un, partager vos coups de cœur.

* Ch’ti Pélé pour les 13-15 ans du 29 Avril au 4 Mai à Lourdes. Informations au Service des pèlerinage : tél.   03 20 55 00 15 ou pelerinages@lille.catholique.fr Inscriptions avant le 13 Février 2018.

* Pèlerinage diocésain à Lourdes du 14 au 19 Juin 2018.Venez à la source avec le train vert. Renseignements et inscriptions 37 rue Jeanne D’Arc 59110 La Madeleine. Tél 03 20 63 92 08 adresse mail :trainvert@free.fr

Déménagement du séminaire

A la rentrée de septembre 2018, les séminaristes qui sont à Lille emménageront dans une maison du diocèse, située dans le Vieux-Lille, un lieu inséré dans une vie de quartier et une proximité avec le monde étudiant, un quartier où se vivent déjà de nombreuses initiatives auprès d’étudiants qui viennent des quatre coins de la France (aumôneries étudiantes, Le Comptoir de Cana, Ecclesia Campus…). Cette nouvelle implantation facilitera aussi la proximité des séminaristes avec certains de ces jeunes qui se posent aussi la question de la vocation.

Vous avez du temps, de l’envie et de l’énergie ?

Comme à chaque rentrée, Votre Eglise, Votre Paroisse a besoin de vous !
Proposez vous !
De nombreux services pastoraux, techniques, etc …
vous attendent ! Que chacun répondent à l’appel de la Mission.

Le Baptême, c’est à tout âge de la vie

Un sacrement à demander pour son enfant ou pour soi.

Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Eglise, en même temps que l’Evangile, lorsqu’il a dit à ses apôtres : « Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (évangile selon saint Jean 3, 5)

Baptême vient d’un verbe grec qui signifie « plonger, immerger ».

Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. L’onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien et dit sa mission. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Pour demander le baptême pour son enfant ou petit-enfant en âge scolaire, il faut se rapprocher de la paroisse.

Pour les adultes (16 ans et plus), l’accompagnement se fait avec le Catéchuménat des Adultes.

Adoration Perpétuelle

Nous vous rappelons l’adoration eucharistique perpétuelle,

dans la chapelle de l’église ND de Consolation du dimanche 20h au vendredi 23h. (horaires différents en juillet et août)

Entrée rue Colbert ou rue Hoche par digicode ( nuit et vacances scolaires).

Vous êtes tous invités, vous êtes tous attendus!!

Renseignements: 06 88 16 30 74 ou adoration.lille@gmail.com

Les aumôneries étudiantes

Aumônerie des Etudiants de La Catho
2 rue Norbert Segard – 59000 Lille – 03.59.30.25.97 – aumonerie@univ-catholille.fr