Propositions autour de chez nous

CHEMINS DE SAINTETÉ
POUR LE XXIe SIÈCLE

Les Mardis de la Cathédrale

Le mardi de 19h à 20h30 par le chanoine Michel VEYS
Membre de la commission théologique du centenaire de la naissance de Ste Thérèse
Sauf le 12 juin par Jean-Baptiste LECUIT, Carme

A partir des écrits de Ste Thérèse :
la grâce de Noël,
la miséricorde et l’acte d’offrande,
l’eucharistie,
la charité fraternelle,
la prière,
la mission,
la nuit de la foi….

à la chapelle capitulaire de la Cathédrale ND de la Treille
(Entrée par la Porte en bois, côté jardin à droite, non loin du Campanile)

Prochaines dates :
6 mars (annulée)

Donner du sens à sa vie

Service Diocésain des Vocations
Père Grégory WATINE, 06 30 01 32 32 vocationslille@gmail.com
Des groupes de recherche pour filles et garçons existent !

Pour vivre le sacrement de réconciliation

Chaque jour, du lundi au samedi, des prêtres se tiennent disponibles pour offrir le sacrement de réconciliation.

Cathédrale ND Treille : 16h-17h
Eglise St Maurice Lille Centre : 15h-17h30

(horaires susceptibles de modification)

Et si on se rencontrait autour d’un verre ?

Cana

On y goûte de bons produits d’abbaye, on s’y pose pour se rencontrer,

on est invité au voyage par les photos, le décor, on soutient des projets humanitaire…

L’avez-vous déjà testé ? il s’agit d’un bar implanté au cœur du Vieux-Lille (38 rue des Bouchers)

initié par la Pastorale des Jeunes du diocèse

et qui propose des expositions et des animations le mardi soir.

Venez découvrir l’ambiance, la carte : vous vous y sentirez bien !

Au comptoir de Cana

38 rue des Bouchers dans le Vieux-Lille – Tél : 09 81 72 92 81

Mardi-Mercredi : 17 h 30 – 23 h
Jeudi : 17 h 30 – 23 h 30
Vendredi : 17 h 30 – Minuit
Samedi : 15 h – Minuit

Infos : lecomptoirdecana@gmail.com ou Facebook : http://www.facebook.com/lecomptoirdecana

Groupe Adoremus

Chaque mercredi de 20h30 à 21h30 – Chapelle de l’église St André

du Vieux-Lille (entrée sur le côté) – 123, rue Royale

Venez rejoindre le groupe de prière Adoremus au programme :

adoration du St Sacrement animée par le noyau : chants, méditation,

topo sur l’évangile du dimanche, enseignement une fois par mois

Mel : adoremus.lille@gmail.com

logo-cité-1024x358

Cité-Evangile-1-1024x373

Vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous.

Cité de l’Evangile 03 20 74 46 83 – 59, rue de Gand à Lille – http://citedelevangile.fr

La Cité de l’Evangile, (d’Abraham à Martin Luther King) des itinéraires de croyants – un lieu de découverte, des racines religieuses de notre société en résonance avec le monde d’aujourd’hui.

Exposition interactive et ludique. –  8 modules à découvrir et 2 modules itinérants.

Renseignements :
59 rue de Gand 59000 Lille

Du Mardi au samedi : 14h-18h
Dimanche : 15h-18h.

et sur rendez-vous pour les groupes

rcf

sur 97,1 FM (Lille) – 95,1 FM (Douai)

LA JOIE SUR RCF, TOUT UN PROGRAMME

La JOIE se partage sur RCF : elle se transmet, elle est contagieuse ! C’est cette dimension communicative que nous cherchions à traduire par une formule universelle, puisée au cœur de notre identité chrétienne. Plus qu’une signature, « La Joie se partage » est un engagement, celui que nous prenons auprès de nos auditeurs : donner envie de comprendre et d’aimer le monde, partager la Joie de vivre et de croire.

SOUTENIR RCF – Faites un Don

Chaque jour, les émissions de RCF vous aident à donner du sens à votre vie. Des rendez-vous qui font battre le cœur de RCF mais qui ont aussi un coût. Chaque minute d’antenne nécessite de mobiliser des moyens techniques et des forces humaines.

5 bonnes raisons de nous aider :

1) Soutenir la diffusion d’un message d’espérance en France et en Belgique et proposer une lecture chrétienne de la société et de l’actualité.

2) Renforcer le lien social en donnant à RCF la possibilité d’être écoutée par tous ceux qui en ont le plus besoin – personnes malades, seules, âgées…- et de toucher un public toujours plus large.

3) Préserver l’indépendance de votre radio et la qualité de ses programmes. RCF a choisi de limiter la publicité commerciale sur son antenne. Vos dons sont donc indispensables pour assurer son fonctionnement.

4) Assurer l’avenir de votre radio et l’aider à garder sa place dans le paysage audiovisuel en participant aux investissements techniques et humains indispensables :

– pour vous permettre d’écouter RCF où vous voudrez, quand vous voudrez, sur les nouveaux supports multimédia (podcasts, téléphones portables…) ;

• – pour améliorer votre qualité d’écoute (couvrir de nouvelles zones géographiques, entretenir les émetteurs, …) ;
  • – pour vous proposer des émissions toujours plus passionnantes et des programmes enrichis.

5) Etre acteur de votre radio. RCF est un réseau de radios associatives reconnues d’intérêt général qui vit essentiellement grâce au soutien de ses auditeurs. Aujourd’hui, seul 1 auditeur sur 10 soutient RCF. Rejoignez, vous aussi, la grande famille des donateurs qui font vivre RCF !

Tous les auditeurs de RCF ont un don, celui de faire vivre leur radio !

Quel que soit le montant de votre don, sachez qu’il est important pour nous. Soyez assurés de notre reconnaissance.